Groupe Menix
OneOrtho-Médical est un membre du groupe Menix, spécialisé dans le développement et l’impression d'outils et de prothèses médicales et dans le développement d'outils informatique de gestion et de planification médicales.
OneOrtho-Medical, OneOrtho Médical, Prothèse de hanche, impression 3D, Menix, Groupe Menix, Imprimer outils médicaux, Scanner 3D, Convertir 2D en 3D
44
page-template-default,page,page-id-44,elision-core-1.0.10,ajax_fade,page_not_loaded,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive

Groupe Menix

Image Menix group

UNE HOLDING PERFORMANTE 100% FRANÇAISE

MENIX Group est une holding française qui vise à regrouper des marques de pointe en orthopédie, en implantologie dentaire et chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale. En moins de 10 ans, MENIX GROUP a multiplié son Chiffre d’affaires par 10. La holding compte en 2018 350 salariés et continue d’enregistrer une croissance annuelle organique à deux chiffres.

Le groupe rayonne sur le marché européen de l’orthopédie (65% du CA) et des implants dentaires. Exception faite de Turenne Capital et de l’équipe dirigeante actuelle, les actionnaires historiques sont sortis du capital, laissant place en 2017 à FIVE ARROWS, Keensight Capital.

La direction de MENIX GROUP est assurée par Patrick RONDOT, Jean-Luc AURELLE et Christophe MARRONE.

Photo du Patrick RONDOT

Patrick RONDOT, dirigeant du groupe Menix

LA MODERNITÉ COMME MOTEUR DE CROISSANCE

La stratégie suivie par MENIX GROUP vise de tout temps, à aborder le marché de manière très dynamique. Des approches volontairement différentes mais qui se fondent sur le facteur clé d’innovation. MENIX GROUP est historiquement l’« inventeur par procuration » en orthopédie de la cupule à double mobilité. En rachetant dernièrement OneORTHO, start-up spécialisée dans les Solutions Digitales qui propose une fabrication de prothèses 3D, le groupe se pose comme précurseur et prouve une nouvelle fois sa capacité à inventer de nouvelles solutions qui répondent à de réelles attentes.

Le groupe revendique pour l’ensemble de ses produits et filiales une fabrication française depuis 42 ans.

2012 : MENIX Group renforce son pôle dentaire et élargit sa gamme d’implants à la chirurgie CMF (Chirurgie Maxillo-Faciale) avec la reprise des actifs de la société Tekka et la création de Global D.

2013 : Les gammes d’implants dentaires SERF rejoignent GLOBAL D qui devient un acteur majeur dans le domaine des implants dentaires.

2014 : Modification de l’actionnariat du groupe afin de lui donner de nouveaux moyens pour accompagner son ambitieuse stratégie de développement international.

A ce jour, Menix Group regroupe les sociétés SERF (orthopédie), Dedienne-Santé (orthopédie), Global D (dentaire) et OneOrtho (solutions digitales).

Logo Serf
Logo Global D
Logo Dedienne Sante

Inventeur de la double mobilité

2009, MENIX GROUP conforte sa position sur le marché de l’implantologie orthopédique avec le rachat de la Société d’Étude, de Recherche et de Fabrication. L’entreprise est fondée en 1973 à Décines en périphérie de Lyon par la famille Rambert. Son approche combine données scientifiques et le process industriel, adapté au marché orthopédique. en créant en collaboration avec le professeur BOUSQUET de l’hôpital de Saint-Étienne le concept de double mobilité, l’entreprise a bénéficié d’une notoriété sur le segment de la hanche. Tombée dans le domaine public en 1996, cette invention a été depuis copiée par de très nombreux fabricants.

Plus récemment, la Société d’Étude, de Recherche et de Fabrication a étendu sa gamme de prothèses aux extrémités en créant une structure dédiée dénommée Sert Extremity.

Revendique une position de leader sur le pôle dentaire

En 2012, MENIX GROUP concentre son pôle dentaire en créant GLOBAL D, anciennement TEKKA, GLOBAL D est spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise à disposition de dispositifs médicaux de qualité destinés aux chirurgies maxillo-faciale, pré-implantaire, orthopédique et à l’implantologie dentaire.

La société propose des traitements innovent visant à améliorer à la fois la qualité de vie des patients et a prédictibilité des actes chirurgicaux. Elle dispose d’un bureau d’études qui collabore de près avec les professionnels de santé pour développer des formes d’implants et des matériaux totalement nouveaux. Son parc ultra moderne de machines lui permet de produire annuellement plus de 200 implants.

Une équipe est entièrement dédiée aux distributeurs aunsi qu’aux utilisateurs étrangers, afin de délivrer un service personnalisé, même à l’autre bout du monde.

Quand l’innovation prends corps

DEDIENNE SANTÉ est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation en sinédicaux de nom d’implants orthopériques. LEs produits phares del ‘entreprise sont ses prothèses de hanche et de genou et leurs ancillaires. A l’écoute permanente de notre marché, nous étoffons aujourd’hui notrep ortefeuille produits d’une gamme d’implants pour la chirurgie du sport destiné à la technique de l’arthroscopie. En 2016, DEDIENNE SANTÉ fête ses 30 ans d’experience dans ke domaine de l’orthipédie.

Servir la performance

En amont de chaque nouveauté, DEDIENNE SANTÉ initie un travail en lien avec des chirurgiens experts qu’elle implique comme de véritables collaborateurs. Cette étape incontournable permet de s’assurer de mettre au service des professionnels de santé, du matériel de très haute qualité, ergonomique qui favorisera in fine la réhabilitation fonctionnelle et esthétique du corps humain. Innover pour anticiper les besoins de demain, tant pour le confort des patients que pour la performance des médecins, des chirurgiens au bloc opératoire et de leurs équipes constitue le fil rouge de notre stratégie d’entreprise.L’entreprise a mis en place une démarche originale qui vise à répondre efficacement et rapidement à tout type de demande émanant de ses partenaires. De tout temps, notre entreprise est appréciée pour sa réactivité et sa capacité à apporter des réponses adaptées, sur mesure.