Qui sommes-nous ?
OneOrtho-Médical est un membre du groupe Menix, spécialisé dans le développement et l’impression d'outils et de prothèses médicales et dans le développement d'outils informatique de gestion et de planification médicales.
OneOrtho-Medical, OneOrtho Médical, Prothèse de hanche, impression 3D, Menix, Groupe Menix, Imprimer outils médicaux, Scanner 3D, Convertir 2D en 3D
49
page-template-default,page,page-id-49,page-parent,elision-core-1.0.10,ajax_fade,page_not_loaded,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive

Qui sommes-nous ?

Logo SVG OneOrtho-Medical

OneOrtho est une société qui conçoit, développe, industrialise et commercialise des implants orthopédiques personnalisés, fonctionnalisés, adaptés à la pathologie et à la morphologie du patient.

Nous proposons par notre bureau d’étude, et au travers de notre plateforme numérique en ligne, de produire des implants par une chaine numérique complète de l’imagerie médicale à la réalisation de ceux-ci et des instruments à usage unique associés.

Cette prestation peut être purement numérique sur cahier des charges client ou en prestation complète jusqu’à la livraison des implants stériles.

Nous travaillons, pour cela, avec des partenaires sous traitants certifiés ISO13485, pour vous assurer de la réalisation des produits selon les normes et réglementation en vigueur.

La société a été fondée en fin d’année 2013, nous sommes certifié ISO13485 version 2016 et le marquage CE selon la directive 93/42 CEE.

Le 23 juillet 2015, MENIX GROUP prend le contrôle de ONEORTHO Medical.

 

One ORTHO est une start up stéphanoise créée en décembre 2013. Elle figure parmi les 110 lauréats du concours mondial de l’innovation 2030 porté par le Gouvernement qui vise une véritable politique d’ave­nir engagée dans le soutien de ceux qui créent, innovent et prennent des risques.

 

OneORTHO permet de concevoir et de fabriquer avec des procédés de fabrication rapide telle l’impression 3D, des implants d’articulation et des instruments chirurgicaux à usage unique sur mesure. Les modèles osseux et le modèle d’implant sont traités pour dimensionner ce dernier à la taille de l’anatomie recherchée, rendant uniques et personnalisées les pièces prothétiques et dans un second temps les instruments associés. La reconstruction de l’anatomie en 3D est faite à partir des images 2D issues de l’imagerie médicale radiologique, IRM, scanner ou d’une combinaison de celles-ci.

 

Partenaire de vos implants de demain, nous restons à votre écoute pour accompagner vos nouveaux projets.