Solutions numériques
OneOrtho-Médical est un membre du groupe Menix, spécialisé dans le développement et l’impression d'outils et de prothèses médicales et dans le développement d'outils informatique de gestion et de planification médicales.
OneOrtho-Medical, OneOrtho Médical, Prothèse de hanche, impression 3D, Menix, Groupe Menix, Imprimer outils médicaux, Scanner 3D, Convertir 2D en 3D
665
page-template-default,page,page-id-665,elision-core-1.0.10,ajax_fade,page_not_loaded,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive

Solutions numériques

Résultat d’un calcul par éléments finis d’une éprouvette
Tableau de bord de notre plateforme de gestion
Rendu réaliste d’une modélisation à la demande
Scan de plâtres dans le scanner de la société Imetric
Casque et manettes utilisés pour notre technique opératoire virtuelle
Réparation d'un fichier STL

OneOrtho est un bureau d’étude pour tous !

 

En tant que bureau d’étude, OneOrtho met à votre disposition ses compétences et son savoir-faire. Nous sommes capables de modéliser vos pièces (pièce mécanique, outillage, démonstrateur, goodies et autres) à l’aide du logiciel SolidWorks. A partir de cette modélisation, nous pouvons vous fournir des fichiers aux format SolidWorks, STEP et STL

Résultat d’un calcul par éléments finis d’une éprouvette
Rendu réaliste d’une modélisation à la demande

Toujours grâce à notre logiciel de CAO, nous pouvons réaliser pour vous des simulations par éléments finis, des rendus réalistes en haute définition et des vidéos de vos pièces en mouvement. Ces services peuvent être réalisé soient à partir de vos fichiers 3D ou à partir de notre propre modélisation.

En tant que spécialiste de l’impression 3D, nous pouvons vous conseiller sur l’imprimabilité de vos pièces.

Couche impression 3D

Une plateforme customisable
selon vos envies.

 

Notre solution SaaS de gestion V3 basée sur le Framework Symfony est une web application pensée pour l’utilisateur afin d’améliorer la productivité de nos clients.

Tableau de bord de notre plateforme de gestion
Gestion des différents profils de la plateforme

Dans notre solution de gestion, vous disposerez d’une boite à outils d’administration afin de gérer vos utilisateurs, de configurer les paramètres de base de la solution, de connaître les préférences métiers de vos utilisateurs et de consolider vos données pour générer des rapports et des analyses.

Des outils pour vos besoins métier.

 

 

La plateforme de gestion V3 peut être étendue par l’intégration de nos modules complémentaires :

Page d'inscription à la plateforme de gestion
Exemple de création d'un nouveau suivi dans le module "Suivi des interventions"
  • Le module de gestion électronique des documents (GED) afin de répertorier vos documents, retrouver ceux générés au cours de vos workflows.
  • Le module de signature électronique (SE) basée sur l’API DocuSign afin de faire signer vos approbations, accords et contrats en ligne. DocuSign respecte les exigences de la « Signature Avancée » et de la « Signature Qualifiée » du règlement européen eIDAS.
  • Le module de calendrier des réservations de formation (CSF), un agenda en ligne pour gérer vos réservations de formation.

OneOrtho met aussi à votre service son savoir en orthopédie, en dentaire et son expertise en 3D, pour vous accompagner dans l’étude de vos besoins métiers afin de vous proposer la solution la plus adaptée sur nos modules sur mesure :

Exemple de création de modèle de mails de diffusion
Exemple d'un ajout personnalisé d'un délai de production
  • Le module workflow pour piloter la progression de vos flux et simplifier l’interaction entre les différents intervenants.
  • Le module suivi clinique permet aux chirurgiens d’avoir un suivi pré/post opératoire de leurs patients.

Numérisez votre réalité !

Notre équipe peut vous aider à la conception de vos produits par des étapes de rétro-ingénierie.

Spécifications techniques du scanner Imetric utilisé par OneOrtho
Scan de plâtres dans le scanner de la société Imetric

Nous sommes en mesure de scanner des pièces existantes afin de vous aider à en restituer la géométrie ou en dessiner d’autres autour.

Nous réalisons pour vous des conversions de fichiers STL vers un format exploitable en CAO (IGES, STEP,…)

Retirer l'image elle ne correspond pas au texte

La réalité virtuelle, une technologie aux multiples usages.

 

La réalité virtuelle (en anglais, virtual reality ou VR) est une technologie qui permet de plonger une personne dans un monde artificiel créé numériquement. Elle permet donc à une personne de vivre une expérience d’immersion et de mener une activité senso-motrice dans un environnement complètement artificiel.

Casque de Réalité Virtuelle HTC Vive Pro
Visualisation externe d'une utilisation du casque de Réalité Virtuelle

Cette immersion se fait grâce à un casque de réalité virtuelle qui place un système d’affichage 3D stéréoscopique sur le nez, devant les yeux.
Chez OneOrtho nous utilisons le célèbre HTC Vive Pro. Ce dernier est équipé de capteurs qui détectent les mouvements de la tête pour permettre à l’utilisateur de regarder autour de lui, mais aussi de haut-parleurs et de manettes pour interagir avec le monde virtuel.

Cette technologie est utilisée dans divers domaines : la création de Jeu Vidéo, l’Architecture, les Simulations, l’Éducation, et bien d’autres encore telle que la Médecine…
Aussi, nous réalisons nous-même des applications en Réalité Virtuelle pour nos clients. Vous retrouverez nos projets dans l’onglet Solutions Numériques Médicales (lien). N’hésitez pas à nous
contacter si vous aussi avez des idées de projets !

Visualisation interne d'une utilisation du casque de Réalité Virtuelle

Vos images médicales deviennent des models 3D !

 

Le fichier STL est issus de logiciels CAO, ou de scan 3D. C’est le format de fichier le plus utilisé pour l’impression 3D, la surface de l’objet est définie par un ensemble de triangles. Chaque triangle est défini par 3 vertexs et un vecteur normal (définissant la face externe).

Lissage d'un fichier STL
Réparation d'un fichier STL

Avant de procéder à l’impression du fichier, nous vérifions la qualité de celui-ci. En effet, lors de la génération de celui-ci, le maillage peut alors avoir été endommagé, et ne pourra pas être exploitable pour la fabrication.

C’est pourquoi une analyse complète du modèle est effectué afin de détecter, corriger les défauts éventuels (contours ouverts, surfaces qui se superposent, épaisseurs parois trop fines, etc) et enfin optimiser le fichier pour l’impression.

Correction d'un fichier STL